- Sarah
- News
- 1 likes
- 851 views
- 0 comments
- taille d'une bague, connaître sa taille de bague, mesurer sa taille de bague
Méthodes et astuces pour mesurer sa taille de bague
La question qui revient le plus souvent à propos d’une bague est sa taille. Quelle est notre bonne taille de bague ? Comment ne pas se tromper de taille en choisissant une bague ?
Vos clientes et clients doivent aussi se poser la question, lorsqu’ils souhaitent s’offrir une bague ou en offrir une à quelqu’un d’autre. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour mesurer la taille d’une bague.
Voici tout d’abord un tableau de conversion auquel se référer pour passer d’une taille en centimètre à sa correspondance de bague.

Mesurer avec une bague
Pour choisir la bonne taille de bague, le plus simple est de se référer à une bague que nous possédons déjà et qui nous va parfaitement. Dans le cas d’un cadeau, il faut pouvoir se référer à une bague que la personne possède déjà ou bien, autre astuce, lui faire essayer une de vos bagues pour voir si vous faites la même taille.
Méthode de la règle :
- Prendre sa bague et mesurer en centimètre l’espace qui sépare les bords intérieurs. Faire bien attention de passer par le centre du bijou. Vous obtiendrez le diamètre de la bague.
- Se référer au tableau de conversion.

Méthode du papier :
- Prendre un bout de feuille de papier et l’enrouler sur lui-même.
- Glisser le rouleau dans la bague.
- Marquer la jonction du croisement.
- Retirer le rouleau et déplier le papier.
- Mesurer avec une règle l’écart entre les deux marques.
- Se référer au tableau de conversion en reportant votre résultat dans la colonne « circonférence » pour trouver votre taille.




Mesurer sans bague
Méthode du ruban :
- Prendre un ruban ou une fine lanière de papier puis l’enrouler autour de son doigt. Ne pas trop serrer pour être sûr que la bague passera aux articulations.
- Marquer le ruban à la jonction du croisement.
- Déplier le ruban et mesurer avec une règle l’écart entre les deux marques.
- Se référer au tableau de conversion en reportant votre résultat dans la colonne « circonférence » pour trouver votre taille.



Mesurer avec un outil
Méthode du baguier :
Cet objet possède tout un tas de bagues. Il permet de connaître sa taille très simplement. Il suffit d’essayer chaque anneau jusqu’à trouver celui qui correspond parfaitement. Vous pouvez facilement vous procurer un baguier en ligne.
Le baguier existe aussi « à plat ». Vous pouvez imprimer en taille réelle le visuel ci-dessous. Ensuite, il vous suffit de poser la bague sur les cercles jusqu’à trouver celui qui correspond. La seule différence est que vous devez déjà avoir une bague à mesurer, contrairement au baguier physique.

Baguier à imprimer en taille réelle.


Méthode du triboulet :
Le triboulet est un outil qui ressemble à un cône, que vous pouvez trouver en ligne à l’achat.
Faites glisser votre bague sur le triboulet, qui vous donnera sa taille exacte.


Conseil : pour chacune de ces méthodes, si le résultat ne correspond à aucune conversion, prendre celle du dessus. Il vaut mieux que la bague choisie soit un peu trop grande qu’un peu trop petite.
Il ne vous reste plus qu’à opter pour la méthode qui a votre préférence. N’hésitez pas à présenter cet article à vos clientes et clients ou à vous en inspirer pour répondre à leurs interrogations.
Comments (0)