- Sarah
- News
- 0 likes
- 110 views
- 0 comments
- interview monde du bijou, interview bijou
INTERVIEW DE VALÉRIE, RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION DES VENTES
Bonjour Valérie, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, je suis Valérie, responsable de l’administration des ventes chez Hobbyjoux, où je suis arrivée en 2021.
Quel est ton parcours ?
Je suis une secrétaire dans l’âme depuis toujours. À l’âge de 10 ans, j’étais entourée de carnets, de stylos, c’était mon truc.
Quelles sont tes missions chez Hobbyjoux ?
J’ai une fonction assez polyvalente. Je fais de l’administratif, je m’occupe de la gestion de la partie banque et des paiements, mais il m’arrive aussi de préparer des commandes de pièces détachées et de faire un peu de logistique à l’atelier.
À quoi ressemble ta journée de travail ?
Je regarde tout d’abord les mails, je récupère les factures fournisseurs, les réponses client… Je prépare ensuite des documents pour le comptable. En ce moment je suis sur l’inventaire ! Lorsque toutes mes tâches sont accomplies, je vais à l’atelier et suivant ce qu’il y a à faire, je prépare des commandes, je les vérifie, un peu de logistique…
Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
Ce que je préfère, c’est la partie administrative. Je suis très organisée, j’ai une liste de choses à faire, je fais ma procédure.


Si on devait te décrire, tu dirais que tu es…
Rigoureuse, un peu perfectionniste, organisée… peut-être un peu trop ! Quand je sais que je vais partir en congés, je fais des petites listes pour mes collègues (rires). Quand je leur parle de procédures, ça les fait rire.
Tu as un surnom ici chez Hobbyjoux ?
Je ne sais pas, mais Miss Procédure, ça pourrait le faire. Ça pourrait être mon surnom (rires).
Comment décrirais-tu Hobbyjoux en quelques mots ?
De la convivialité, un esprit de famille et de la sérénité. C’est agréable de travailler dans une petite entreprise et d’avoir ce contact, un peu privilégié, avec chaque collègue.
Quel est ton produit phare?
Toute la section des pendentifs en argent 10 microns. J’aime bien le petit truc en plus qu’un pendentif peut ajouter à une chaîne, à un jonc, à un bracelet…
Si tu pouvais exercer n’importe quel métier autre que le tien, ce serait quoi ?
Ce n’est pas un métier mais, par exemple, si je devais partir sur une île déserte, il faudrait que je parte avec une trousse et un carnet !
Pour répondre à la question, ce serait un métier en lien avec l’écriture, comme écrire un livre.
Tu pourrais être écrivain sur une île déserte.
Oui, ça, ça pourrait.
As-tu une anecdote ou une histoire à raconter pour conclure cette interview ?
Je suis contente que nous travaillions avec une chatte, Hobby, parce qu’elle m’accueille tous les matins lorsque j’arrive à 8h, comme ça je ne suis pas toute seule !
Comments (0)